- Nous avons été réveillés par les bénévoles qui sont passés dans les dortoirs en chantant un hymne latin!
Le tout après une nuit assez ordinaire; brutal contraste avec celle de la veille. Faut dire que mon décalage m’a rattrapé. Je me suis endormi immédiatement à 22h, mais mon cerveau de Montréalais a calculé que je faisais certainement juste une petite sieste… Et glouk! réveillé à minuit 45…
Et là, j’ai expérimenté ce dont on m’avait parlé: les ronflements, les mouvements pour aller aux toilettes (on comprend vite pourquoi ça s’appelle des flip-flops! Et aussi la lourde porte vers les toilettes extérieures, car il n’y en a pas à l’intérieur, au sous-sol où nous sommes… Il fait 7 dehors, juste pour dire; nous trichons et allons à l’étage. Je me rendors finalement, pour être réveillé de nouveau vers 5h, car il y a une vague de départs. Vers 5h42, vague de flatulences. Puis, à 6h09, hymnes latins.
Dans le dortoir, à part Tina et moi, il y a un couple, deux femmes qui cheminent ensemble, un cycliste et je pense que le reste étaient des hommes. Il y avait douze lits.
Mes rencontres d’hier: Daniel est un beau jeune homme (je dirais fin vingtaine; je crois qu’il est parmi les plus jeunes) presque trop parfait, il respire le chic, en forme, cheveux impeccables, très gentil au premier abord mais marche vraiment trop vite pour ma forme actuelle.
Tina, mi trentaine, a une voix grave, de très beaux yeux bleu clairs et un rire chaleureux. Qu’est-ce qui fait que nous marchons ensemble? Pour elle, je ne sais pas… Mais pour moi, je dois dire que son expérience de la randonnée et spécifiquement du trekking (des bâtons de marche, en particulier!) me rassure. Je me sens tellement débutant dans tout cet ensemble! J’imagine que ça va me prendre quelques jours pour me trouver une erre d’aller.
Hier soir, en arrivant, Tina suggérait de chercher une place dans un plus petit gîte, disant que c’est plus confortable, plus chaleureux, qu’il y a moins d’attente aux douches et aux toilettes, bref, des tas d’avantages… Ce matin, lorsque les chanteurs sont passés, elle était roulée en boule dans son sac de couchage!
Il y a une manière de confraternité parmi les marcheurs et… Bon, nous allons être foutus dehors à 8h, j’ai oublié la fin de ma phrase. Tina est allée prendre une douche, ma foi, ça lui prend autant de temps qu’à mes anciens colocs…
… Tiens, anciens colocs, ça me rappelle qu’hier, j’ai pensé à celui qui avait été dans l’armée et avait marché en dormant, appuyé sur l’épaule d’un camarade…
En plus, je me suis souvenu que j’avais dit à Gaël de saluer les gens du cours du jeudi 15h30 en disant où j’étais, et j’ai totalement oublié de le faire… À 21h34, heure locale, je croulais de sommeil à Macaye!
Bravo Nicolas pour ton blogue. C’est vraiment plaisant de suivre le voyage. Merci de partager