Apprentissages du voyage

Jusqu’à maintenant, il y a l’émerveillement renouvelé de faire le voyage lui-même, la beauté des paysages, la confraternité des voyageurs, les salutations des habitants…

Il y a aussi la relation avec Tina, l’élément surprenant et incontournable de cette première semaine; une relation dont l’élément essentiel est une confiance autant totale qu’instantanée. Je ne sais toujours pas pourquoi, sur la foi de quelques heures de chemin à la même vitesse (ce qui est une forme de chance, en soi), elle a décidé de me confier la responsabilité de ses choses, le matin de Roncesvalles, mais ça ne s’est pas démenti, et j’ai autant confiance en elle.

Elle prévoit de faire quelques escales en chemin… Nos routes vont se séparer d’ici peu, à Logrono. Ce sera certainement un autre enseignement du chemin: laisser partir ce qui doit partir.

… Mais en fait, il y a plusieurs de ces « enseignements » que je connaissais déjà, sans toujours en mesurer l’importance.

Vu ce que j’apprends ou retrouve, vu aussi tout ce à quoi je pense ou repense, tous les gens à qui je pense ou repense, c’est un peu comme si ce Camino était un immense jeu à points…

English digest: trust is very important in human relationships.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.