Donc, finalement, je suis reparti, eh oui, et j’ai marché encore je ne sais pas combien de kilomètres, tout ce que je sais c’est qu’il faisait chaud! Je suis passé par un machin qui s’appelait Logroso, j’ai continué jusqu’au machin suivant qui s’appelle Hospital.
Demain, il va me rester 30 km à faire pour me trouver au phare de Finisterra (ou Fisterra, les deux graphies coexistent).
Je pense tenter de partir tôt, en espérant que mon pied me porte gentiment… Passer un moment à Fisterra (ou Finisterra, les deux graphies coexistent) (bon, ça y est, je radote, je dois être fatigué) puis tenter de prendre un bus (ou un taxi…) pour me rendre à Muxia, et je rentrerais, dans ce cas, de Muxia mardi matin.
Enfin, bref, il faisait chaud, vraiment… En arrivant, je rejoins Sébastien, le Français de tantôt, qui me félicite de m’être rendu, alors que ce matin, j’envisageais de prendre le bus.
Argh, mon récit est encore de travers. Avant Sébastien, il y avait le bar, car l’auberge et le bar ne sont pas au même endroit. La voiture et la patronne pour m’emmener à l’auberge.
Puis l’ouverture de tout mon stock, car vu mes piqûres, je vais appliquer la recette de Marie-Laurence: tout mettre au soleil, pour faire déguerpir les bibittes, si j’en ai, puis mettre des gouttes d’huiles essentielles pour leur ôter l’envie de revenir (… je me dis que j’aurais bien pu faire ça dès le départ, mais bon…). Ensuite, je veux prendre ma douche… et c’est là que je m’aperçois que j’ai oublié mon savon et mon porte-savon à l’auberge précédente. Heureusement que le voyage achève. J’ai aussi oublié la carte qui me servait de credencial de rechange, depuis que j’ai envoyé l’originale chez moi dans le guide dont je ne me sers plus….
Bon; je vais prendre le savon à mains dans le porte-savon de la salle de bains… mais ce n’est que de l’eau… Heureusement, un de mes voisins de chambrée, Italien et sympa, a des échantillons de savon à me prêter. Je rince mon linge et prends ma douche.
Ensuite, juste de ramasser ce que j’ai étendu dehors, je sue à grosses gouttes! Phu-Si arrive dans l’intervalle et se part une lessive, youpi, je vais pouvoir laver mon linge pour de vrai!
Dernière minute: souper animé avec Sébastien et Phu-Si…
English digest: it is a warm day, I forgot my soap and there is none in the dispenser. Apart from that, wonderful scenery and persistent flies.