Atterrissage à Dorval (vendredi 23 juin 2017)

Hier, j’ai reçu un message d’Ingrid, une amie violoncelliste Parisienne, qui m’invitait à aller les rencontrer, elle, son copain Sodi, pianiste, et leur petite fille de 18 mois. Nous n’avons pas pu nous coordonner, mais j’ai appris que mon blogue avait au moins un lecteur en Île-de-France. Nous nous reprendrons en août ou septembre, car ils vont passer à Montréal.

Sinon, au sujet de Quynh et Mathieu, ils ne peuvent pas rester à leur hôtel mais, pour une fois, ma suggestion de l’hôtel Tolbiac fonctionne. Yé!

Déjeuner, métro, RER, aéroport CDG terminal 2F, vol vers Amsterdam…

Rendu là, j’apprends que des contacts communs à Quynh et moi ont reçu les appels de l’ambassade du Canada à Paris, et aussi que Quynh a reçu un virement en euros. Tout semble s’éclaircir sur ce front; j’espère qu’elle trouvera quelque plaisir à ces vacances forcées dans une ville, ma foi, remarquable.

Sinon, ben je n’ai pas écrit d’Amsterdam; j’étais trop occupé (et trop content!) à regarder les avions, incluant mon premier CSeries 🙂

J’ai pris ces quelques notes entre l’Écosse et l’Islande, je les rédige alors que nous venons de commencer notre descente vers les nuages et Montréal…

Toujours ému et heureux de mon voyage…

Mais le retour dans le « beat » va être rapide: gig de Lagamme demain pm, répétitions avec Mana la semaine prochaine, académie de musique de chambre la semaine suivante…

Finalement, peut-être me trouverai-je d’autres occasions de bloguer, qui sait?

En attendant, si je propose un café ou un dîner ou un souper entre blogueur et lecteurs, soit la dernière semaine de juin, soit la 2e de juillet, aurai-je du monde?

Mais bon… J’ai remercié abondamment mes compagnons et compagnes de Camino, mes « commanditaires », il me reste à vous remercier, lecteurs, lectrices, de m’avoir accompagné par la pensée.

Au plaisir

English digest: that’s it, folks, thanks for your attention and see ya!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.