Post-scriptum (Montréal, vendredi 23 juin 2017)

… Pendant mon voyage, comme j’avais dans mon cellulaire une carte SIM nord-américaine mais pas acheté de forfait pour l’étranger, j’ai laissé ledit cellulaire en mode avion tout le long, me contentant d’utiliser le wifi chaque fois que j’en trouvais. Alors, ce soir, en rentrant à Montréal, ça a été l’avalanche de messages!

… Parmi ces messages, il en est arrivé un aujourd’hui même…

J’ai parlé avant mon départ de Suzanne Jacques, l’agente de voyage de ma mère et de moi. Son bureau était décoré d’une multitude de masques de toutes origines, de toutes cultures, de toutes couleurs, de toutes fonctions… Chaque fois qu’elle en rajoutait un, elle me le « présentait »  lors de ma visite suivante.

Donc, en prenant mes messages, il y en avait un de Manon Lessard, mon agente ce printemps, pour m’annoncer une triste nouvelle: le décès de Suzanne et me demander si je puis jouer pour ses funérailles, samedi le 1er juillet, fin de matinée…

Hum, j’ai une répétition à ce moment-là; je vais voir si je puis me libérer…

Reste que… Une fois de plus, tout est mélangé dans la vie; je suis content de parler avec Manon (je m’étais dit que je l’appellerais cette semaine!)…

Et aussi, encore un peu plus content d’avoir fait mon voyage!

…Enfin… Merci, Suzanne, pour ta chaleur, tes sourires, ton enthousiasme, ton amabilité, ta disponibilité et pour tout ce que tu as fait pour nous, c’est-à-dire mes sœurs, mes parents, l’ensemble des élèves avancés de mon père, moi-même…

English digest: don’t wait until it’s too late.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.