Farniente à Hanoi, mardi le 6 mars 2018

Ce midi, nous avons croisé la cousine singapourienne de Quynh, qui venait dîner, par hasard, pile là où nous venions d’entrer pour dîner.

Elle nous demande d’emblée ce que nous avons fait en matinée. La réponse franche et honnête était que nous venions de sortir! J’avais moins bien dormi et ne me sentais pas d’attaque à l’aube, personnellement. Elle, par contre, avait déjà visité plein d’endroits en compagnie de son guide privé.

D’ailleurs, c’est un thème récurrent, en voyage. Doit-on se dépêcher et voir le plus de choses possible dans le moins de temps possible? Il y a, dans le guide de Quyn et dans celui de ma mère, des suggestions sur quoi faire à Hanoi en un jour, ou en deux jours, si on veut prendre son temps (pas étonnant qu’il y ait la même chose, elles ont acheté le même guide, sans se consulter…). Il y a des amis de Quynh qui lui disaient que deux jours à Saigon, un jour à Saigon, ce serait assez, amplement suffisant, et la même chose pour Hanoï: deux jours, un jour…

Personnellement, j’aime bien m’imbiber doucement de l’atmosphère d’un lieu. Je ne savais pas, au départ, à quoi m’attendre du Vietnam, mais je suis, jusqu’à maintenant, très content de notre visite. Je sens que quelque chose va me manquer, en rentrant à Montréal.

Reste que… Comme c’est ressorti dans une discussion en après-midi, on ne peut pas décider à la place des autres…

Pédicure urbaine:

L’ancienne et la moderne:

Salon-boutique-garage:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.