Il est beau, grand, mince, cheveux qui commencent à grisonner, semble très en forme, rasé d’assez près, peut-être tout début de la cinquantaine, même pas certain… Tenue dite « sport », même si je ne sais pas vraiment pourquoi on dit ça pour des habits qui ne feraient pas l’affaire au gymnase…
Il descend de la place du conducteur, sort une valise du coffre, la pose sur le trottoir. Une grande brune, mince, manteau noir long, cheveux noirs ondulés longs aussi, peut-être un peu plus jeune, sort de la place de la passagère.
Elle s’approche, ils se saluent avant le départ. Ils s’enlacent. La femme me tourne le dos, l’homme regarde vaguement de mon côté.
Il caresse le dos de la femme, puis lui donne une petite tape sur la fesse gauche! Il s’aperçoit que je l’ai vu (et entendu) faire, me fait un clin d’œil avant même la fin de leur baiser d’adieu, puis un franc sourire, en chuchotant à l’oreille de la femme. La femme se dirige vers la porte de la conductrice (tiens, j’avais assumé que c’était elle qui partait, me suis gouré…). En passant derrière l’auto, elle se retourne et me fait aussi un sourire, même pas vraiment gêné. Elle aussi est très belle.
L’amie que je reconduisais n’a rien vu de tout ça, elle leur tournait le dos en me saluant.
Je lui dédie ce billet, en lui souhaitant d’agréables vacances.
…Non, je ne l’ai pas saluée de la même manière!