J’avais certainement parlé de yoga avec B., car elle a décidé de m’inviter à son cours, ce soir. Style kundalini… Je ne sais pas trop à quoi m’attendre.
Bon; je me retrouve en minorité à plusieurs titres: le seul à ne pas parler allemand, le seul Nord-Américain et le seul homme. Je suis pas mal dans la moyenne d’âge, je crois. La prof, qui est enceinte jusqu’au menton, est la plus jeune. Les autres femmes sont toutes entre deux âges et vont de la blonde mince à celle qui a une voix et des mains d’homme. Ça ne fait rien, c’est encore moi le moins souple… Bon, passons.
Alors, y’a des pauses à tenir longtemps, d’autres à enchaîner vite, d’autres à tenir encore plus longtemps, avec une musique diffusée depuis un iPhone pour nous aider à patienter.
Les instructions sont évidemment en allemand, mais il y a des mentions en anglais, merci beaucoup… Je finis par comprendre les mots pour inspirer, expirer, tenir, et profondément…
Comme je suis encore nettement décalé dans mon horaire, je passe proche de m’endormir assis, chaque fois qu’elle nous fait tenir longtemps une posture assise… La bonne chose, c’est que je n’ai pas beaucoup plus dormi lors du shavasana… J’ai même entendu quelqu’un d’autre ronfler!
Puis, nouveauté totale, elles ont chanté deux mantras à la fin! La plupart chante juste, mais pas ma voisine! Heureusement, ce n’était pas B.