De Carrion de los Condes à Moratinos (16e étape, samedi 3 juin 2017)

… Que rajouter sur ce que j’ai déjà dit? Je crois avoir oublié, du point de vue du chemin, qu’alors qu’hier j’ai longé le Canal de Castille, ce matin je marchais sur le tracé de la Via Aquitania, oui, une ancienne voie romaine.

Évidemment, les arbres ne sont pas d’époque; le gravier non plus… Je crois qu’il ne reste vraiment que le tracé rectiligne.. Très rectiligne!

J’ai laissé Andrea et Nathalie-la-rapide à terradillos de los Templarios et ai continué un village plus loin; je pensais revoir Daniel et Ana, qui m’ont dépassé pendant mon café à Ledigos, mais ne les ai pas vus.

(Nathalie et Andrea)

Aussi, Andrea m’a dit qu’il y avait une église Saint-Nicolas ici; je vais aller y jeter un coup d’œil après ma bière d’étape.

À la place d’Andrea, Nathalie, Daniel ou Ana, je suis dans la même chambre que Salvatore et Adriana; lui, Italien de Vérone, 70 ans, prof de sport et elle, Brésilienne de, quoi, 24-25 ans? Je ne connais pas leur histoire, mais ils partagent le même lit. Dans un sens, je suis curieux, et ça fait plusieurs jours que nos chemins se croisent… mais Salvatore parle vite et je ne comprends pas toujours ce qu’il dit… Et Adriana (ou Diana, selon les jours), j’ai à peine entendu sa voix.  Enfin, nous verrons bien.

Parlant d’étapes… j’ai probablement franchi la moitié de mon voyage, maintenant… Ça fait un peu drôle d’y penser.

Correction: c’est Roberto, pas Salvatore, pardon! Et il est venu me rejoindre juste comme j’écrivais ceci. Je vais avoir son histoire sous peu…

English digest: walking on a Roman way is a straight through business.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.