J’ai raconté, ce matin, une brève rencontre avec Magali. Il se trouve que, juste après avoir tapé et mis en ligne cet épisode, en sortant du café où j’étais, voilà que je retombe sur Magali, qui venait de me dépasser.
Nous rejasons et remarchons ensembles, vite rejoints par Peter, un Anglais qui connaissait Magali. La conversation s’engage à trois, dans le soleil et la chaleur. Au début, nous longeons la route, qui joue à saute-moutons avec l’autoroute… Magali a des piqûres terribles, qui la rendraient folle, dit-elle, si nous n’étions pas là pour… la tirer! En réalité, elle se tire bien d’affaire.
Nous avançons bien, prenons une petite pause (collation aimablement offerte par Peter), puis repartons et finissons par sortir de la grand route. Le paysage devient plus accidenté, le chemin plus beau… Puis, sortie à gauche, sentier descendant entre les arbres, à gauche, montée asphaltée directement à Cebreiro, à droite. Je pensais aller à Cebreiro… Mais, comme disait Peter il y a un instant, nous sommes une équipe… Alors, nous prenons à gauche.
Toute une descente… Nous allons la payer tantôt, quand il faudra remonter… Et, juste après un petit abri, voici la facture! Mais le chemin est magnifique. Ardu, pentu, superbe.
Après un bon moment à suer sous les arbres, nous arrivons à Fava, où nous prenons une autre petite collation. Magali s’arrête ici. Peter et moi continuons… À Laguna, le patron de l’auberge nous demande si nous voulons aller jusqu’à Cebreiro, puis nous avertit que c’est déjà plein là-bas… Bluff? Pas le goût de tenter, parce que l’arrêt suivant serait quand même un peu loin…
Nous nous arrêtons, Peter jase un peu avec Anita, notre voisine de chambrée, Tchèque qui vit à Londres, je sors prendre mes courriels… Et voici Michaël qui arrive à son tour!
Après une rapide toilette, nous soupons tous les quatre. La conversation atteint vite une profondeur surprenante, avec le système limbique impliqué parmi nos sujets… Puis j’ai une autre conversation avec Michaël, puis avec Peter…
Mais les sujets, même les plus réjouissants, ne se racontent plus dans un blogue… Désolé.
J’ai tout de même le plaisir de dire que ce fut une magnifique journée, très agréable et enrichissante.
English digest: lots of road, lots of off-road, lots of hills, lots of heat, lots of sweat, lots of fun.